Fondation
Je contribue !
nouvelles et infolettres
Une Contribution de 50 000$ pour le bien-être des élèves et du personnel
9 janvier 2025- Nous avons le grand plaisir d’annoncer qu’une généreuse contribution de 50 000 $ de la Fondation pour l’aménagement des aires de vie a permis de réaliser plusieurs projets d’aménagement importants au sein de notre établissement. Cette aide précieuse contribue directement à notre mission éducative en améliorant les conditions de vie et de travail de toute la communauté scolaire.
Grâce à cette contribution, l’école a pu réaménager la salle à manger et la salle de repos du personnel, créant ainsi un espace de détente où notre équipe peut profiter de pauses bien méritées dans un cadre agréable et revitalisant.
La Fondation a également permis de moderniser le secteur de la réception, offrant ainsi un environnement plus accueillant et plus professionnel pour notre clientèle et nos visiteurs.
De plus, un nouvel espace extérieur a été aménagé pour nos élèves, leur offrant un lieu idéal pour se détendre, échanger et profiter de moments de convivialité pendant leurs pauses. Ce lieu de rassemblement favorise non seulement le bien-être des élèves, mais aussi leur développement social.
Ce soutien financier permet à l’école de dégager d’autres ressources pour continuer à accomplir sa mission fondamentale : offrir un milieu de vie exceptionnel où le bien-être des élèves est une priorité. En libérant des fonds qui auraient autrement été alloués à ces projets d’aménagement, l’école peut désormais investir davantage dans ses programmes éducatifs, ses activités et ses initiatives pour le développement global de chaque élève.
Un immense merci à la Fondation pour l’aménagement des aires de vie, ainsi qu’à tous nos partenaires, pour leur soutien essentiel. Leur générosité nous permet de continuer à bâtir un environnement propice à l’épanouissement et à la réussite de nos élèves.
Sur la photo, dans l’ordre habituel: Stéphane Gosselin, président du C.A. de la Fondation, Martin Blanchard, directeur général adjoint et administrateur au C.A. de la Fondation, Sébastien Lavoie, directeur général et Jean-Frédéric Gagné, directeur de la Fondation.
Des nouvelles aires de vie pour les élèves de Saint-Jean-Eudes
28 août 2024- Nous sommes heureux d’annoncer le début des travaux d’agrandissement à Saint-Jean-Eudes. Ce projet, qui prendra fin en juin 2025, vise à offrir de nouvelles aires de vie aux élèves renforçant ainsi notre engagement envers leur bien-être.
L’agrandissement de Saint-Jean-Eudes répond à la nécessité de moderniser et d’adapter nos infrastructures aux besoins croissants de notre clientèle. En plus de créer des espaces de vie modernes et fonctionnels, ces installations offriront aux élèves des lieux adaptés pour se ressourcer, étudier et échanger.
Détails du projet
Au rez-de-chaussée, nous y retrouverons la salle des finissants ainsi qu’un local pour la Fondation et aux étages supérieurs, deux salles supplémentaires. En plus des nouvelles aires de vie, le projet prévoit un espace de rangement et un bureau pour le programme de hockey.
Campagne majeure de financement
Avec un agrandissement évalué à 5 millions de dollars, la Fondation Saint-Jean-Eudes lancera sous peu une campagne majeure de financement. L’objectif de cette campagne quinquennale est de réunir 2 millions de dollars pour soutenir l’école dans sa mission et offrir un milieu de vie où l’épanouissement des élèves est une priorité.
Crédit images : Onico architecture| design tactique| gestion de projets
Un beau succès pour le tournoi de golf , édition 2024!
Le vendredi 31 mai dernier avait lieu la classique de golf de La Fondation Saint-Jean-Eudes sous la présidence d’honneur de M. Claude Auger, directeur régional et vice-président chez Financière Banque Nationale Gestion de Patrimoine
Cette année, c’est au club de golf le Lorette que les 142 joueurs s’étaient donné rendez-vous pour cette journée animée par de nombreux partenaires et par le personnel de l’école.
L’apport de nombreux collaborateurs et la générosité des participants ont permis de recueillir la somme de 60 710$! Cette somme aidera la Fondation à appuyer l’école dans ses multiples projets et dans la poursuite de sa mission éducative.
Soulignons également que le quatuor gagnant du tournoi s’est démarqué avec un score incroyable de -12! Félicitations à Greg Gagné, Julien Proulx ainsi qu’à Félix Michaud et Alex Cordeau deux anciens de la promotion 2012.
félicitations à vincent perron, gagnant du 1er tirage-bénéfice!
Le billet gagnant est le # 𝟐𝟎𝟖, félicitations à Vincent Perron.
La Fondation tient à remercier tous les participants du tirage ainsi que toutes les personnes qui ont donné un don pour la cause.
Grâce au tirage, une somme significative de 7 250 $ a été amassée, à laquelle s’ajoute une contribution directe de la Fondation Saint-Jean-Eudes de 5000$.
C’est donc un montant total de 12 250 $ qui sera consacré au lancement de ce nouveau Fonds pour la santé mentale.
𝑳𝒆 𝑭𝒐𝒏𝒅𝒔 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝒍𝒂 𝑺𝒂𝒏𝒕𝒆́ 𝑴𝒆𝒏𝒕𝒂𝒍𝒆 a 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑜𝑏𝑗𝑒𝑐𝑡𝑖𝑓 𝑑’𝑜𝑓𝑓𝑟𝑖𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑎𝑠𝑠𝑖𝑠𝑡𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑒𝑐𝑡𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑒́𝑙𝑒̀𝑣𝑒𝑠 𝑛𝑒́𝑐𝑒𝑠𝑠𝑖𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑢𝑙𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑓𝑒𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑙𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑠𝑎𝑛𝑡𝑒́. 𝐷𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠, 𝑙𝑒 𝑓𝑜𝑛𝑑𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑎 𝑛𝑜𝑛 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑓𝑖𝑛𝑎𝑛𝑐𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒́𝑔𝑎𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑’𝑎𝑚𝑒́𝑙𝑖𝑜𝑟𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑣𝑖𝑐𝑒𝑠 𝑑’𝑎𝑖𝑑𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑡𝑖𝑒𝑛 𝑎𝑢𝑥 𝑒́𝑙𝑒̀𝑣𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑆𝑎𝑖𝑛𝑡-𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐸𝑢𝑑𝑒𝑠.
Retour sur nos activités!
COCKTAIL L'ÉNERGIE DE LA RELÈVE: 21 025$ pour la fondation
Le 30 novembre dernier s’est tenue la 6e édition du Cocktail L’Énergie de la relève de la Fondation Saint-Jean-Eudes.
Devant les 75 convives, le président de la Fondation, M. Jean-Frédéric Gagné, le président d’honneur du cocktail M. Bruno Lévesque, ainsi que la coordonnatrice de la Fondation Mme Sabrina Pelletier ont dévoilé, avec fierté, un profit total de 21 025$ pour le projet d’agrandissement à venir à l’école Saint-Jean-Eudes.
En effet, lors de cette soirée, la direction de l’école a dévoilé
les images d’un important projet d’agrandissement afin d’offrir à nos élèves des
espaces de vie commune qui pourront également accueillir nos anciens lors de
leur conventum.
Nous souhaitons remercier les
invités, les anciens les nombreux bénévoles ainsi que nos précieux partenaires présents
qui ont contribué au succès de cette soirée.
Mission de la Fondation Saint-Jean-Eudes
- Promouvoir la mission éducative que s’est donnée l’école en
l’appuyant dans la réalisation de son projet éducatif;
- Développer des projets, incluant des activités de financement, qui
aideront l’école à réaliser sa mission éducative;
- Appuyer différentes initiatives qui permettront le développement
intellectuel, physique et psychologique de la clientèle de
l’établissement;
- Gérer un programme de bourses et de soutien financier au bénéfice
de la clientèle de l’école;
- Assurer le lien entre les finissants et leur alma mater;
- Dans la poursuite des objectifs de la corporation, acquérir, posséder et exploiter les biens meubles et immeubles qui lui sont nécessaires.
Sur la photo dans l’ordre habituel :
Mme Sabrina Pelletier, coordonnatrice à
la Fondation, M. Bruno Lévesque, président d’honneur de l’événement et M.
Jean-Frédéric Gagné, président de la Fondation.
Crédit photo : La boîte à Clichés
Le post-scriptum, l'infolettre
Tournoi de golf 2022
Le 20 juin dernier avait lieu la classique de golf de La Fondation Saint-Jean-Eudes.
C’est sous le soleil que les 120 golfeurs présents ont pu parcourir un terrain animé par de nombreux partenaires et par des bénévoles de l’école.
Un immense merci à M. Éric Lavoie, associé et vice-président chez EMBLM, d’avoir accepté la présidence d’honneur de la classique 2022.
Grâce à la générosité des partenaires et des participants, la somme de 35000$ a été amassée et elle servira à poursuivre la mission de la Fondation.
Sur la photo de gauche à droite: Jean-Frédéric Gagné, président de la Fondation, Éric Lavoie, Sabrina Pelletier, coordonnatrice de la Fondation et Mélanie Lanouette, directrice générale de Saint-Jean-Eudes
Pour consulter la galerie photos de cette journée, cliquez ici.
Activités
Le 16 novembre 2021, sous la présidence d’honneur de M. Louis-André Marceau, directeur général de Mon Avenir TI, se tiendra le cocktail-bénéfice L’Énergie de la relève au Carrefour de la réussite de Saint-Jean-Eudes.
Les sommes amassées lors de cette soirée seront remis à l’école pour le projet CRÉALAB
Le projet CréaLab s’adresse aux 1125 élèves de Saint-Jean-Eudes et particulièrement aux élèves du profil Génie inventif. Par le biais de ce laboratoire créatif, Saint-Jean-Eudes désire favoriser l’enseignement interdisciplinaire. Il sera également utilisé dans différentes activités parascolaires qui se tiendront sur l’heure du midi ainsi qu’en soirée.
Le CréaLab, c’est un espace, une ambiance; c’est un environnement transformé en différentes zones pour que les élèves d’aujourd’hui soient en mesure de s’adapter au monde en constante évolution. Ils pourront travailler dans un univers qui leur permettra de se questionner, de se réaliser, d’inventer en leur offrant des exemples concrets du quotidien.
L’éveil à la curiosité des sciences et des technologies est primordial dans le contexte actuel, marqué par des innovations technologiques qui transforment le marché de l’emploi. L’objectif est de leur offrir un espace à la fine pointe de la technologie avec un enseignement et un accompagnement de qualité pour leur permettre d’acquérir les compétences recherchées par les employeurs. Nul doute qu’ils deviendront des citoyens actifs, branchés et responsables qui joueront un rôle clé dans le monde de demain.
En nous aidant à atteindre notre objectif financier de 25 000$ lors du cocktail «L’Énergie de la relève », vous contribuez directement à ce projet innovateur qui aura assurément un impact positif dans le développement de nos élèves.
Cocktail-bénéfice L’Énergie de la relève
Le 3 décembre 2019 avait lieu la 4e édition du Cocktail-bénéfice L’Énergie de la relève. L’événement, sous la présidence d’honneur de Mme Annie Fortin, présidente et chef de la direction du Groupe Structura, a attiré une centaine de personnes au Carrefour de la réussite Carol-Pelletier et a permis de recueillir la somme de 19 055$. Cette somme permettra à la Fondation de contribuer à la création et au développement des projets de l’école.
Le président de la Fondation, M. Jean-Frédéric Gagné, a profité de l’occasion pour rappeler la mission de la Fondation, ses activités et ses réalisations tout en informant les invités et les partenaires de l’importance de leur contribution.
L’événement fut une véritable réussite et une excellente occasion de réseauter et de socialiser dans une ambiance décontractée où se sont regroupées des personnes du secteur des affaires, des anciens et des employés de Saint-Jean-Eudes.
De plus, lors de cette soirée, la direction de l’école a également procédé à l’inauguration de la nouvelle section qui accueille des locaux d’arts et de français et du Carrefour de la réussite Carol-Pelletier. L’ancienne bibliothèque a fait l’objet d’une importante cure de rajeunissement pour devenir un lieu ultra moderne à la fine pointe de la technologie.
Sur la photo: M. Jean-Frédéric Gagné, président de la Fondation, M. Frédéric Munger, directeur de la Fondation et Mme Annie Fortin, présidente d’honneur de l’événement.
Tournoi de golf 2019 présenté par :
Le vendredi 14 juin dernier se déroulait le traditionnel tournoi de golf de la Fondation Saint-Jean-Eudes, sous la présidence d’honneur de Mme Janie Bard, Vice-présidente régionale Québec-est pour la Banque Nationale.
Cette année, c’est au club de golf Mont Tourbillon que les joueurs (115 golfeurs) s’étaient donné rendez-vous pour cette journée animée par différentes entreprises de la région de Québec et de nombreux bénévoles
L’apport de nombreux partenaires et à la générosité des participants a permis de recueillir la somme de 23 886.00$. Cette somme aidera la Fondation à appuyer l’école dans ses nombreux projets et dans la poursuite de sa mission éducative.
Merci à tous et à l’an prochain!
Sur la photo, le président de la Fondation, M, Jean-Frédéric Gagné en compagnie de M. Richard Bélanger, Directeur, services aux entreprises, marché PME – Banque Nationale ( en remplacement de Mme Janie Bard, présidente de l’événement.)