Fondation

Faites un don !

Activités

Le 20 juin dernier avait lieu la classique de golf de La Fondation Saint-Jean-Eudes.

C’est sous le soleil que les 120 golfeurs présents ont pu parcourir un terrain animé par de nombreux partenaires et par des bénévoles de l’école.

Un immense merci à M. Éric Lavoie, associé et vice-président chez EMBLM, d’avoir accepté la présidence d’honneur de la classique 2022.

Grâce à la générosité des partenaires et des participants, la somme de 35000$ a été amassée et elle servira à poursuivre la mission de la Fondation.

Sur la photo de gauche à droite: Jean-Frédéric Gagné, président de la Fondation, Éric Lavoie, Sabrina Pelletier, coordonnatrice de la Fondation et Mélanie Lanouette, directrice générale de Saint-Jean-Eudes

Pour consulter la galerie photos de cette journée, cliquez ici.

Golf Fondation Saint-Jean-Eudes
Le 16 novembre 2021, s’est tenue la 𝟱e 𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 du Cocktail-bénéfice L’Énergie de la relève de la Fondation Saint-Jean-Eudes. L’événement, sous la présidence d’honneur de Louis André Marceau, directeur général de Mon Avenir TI , a attiré plus de 80 personnes au Carrefour de la réussite de Saint-Jean-Eudes et a permis de recueillir la somme record de 𝟐𝟑 𝟓𝟏𝟓$. Cette somme permettra à la Fondation de contribuer à l’aménagement du CréaLab de l’école.

La Fondation Saint-Jean-Eudes tient à remercier chaleureusement tous les partenaires financiers, les partenaires en biens et services, les bénévoles ainsi que les participants de cette soirée. Ce franc succès représente beaucoup pour notre belle communauté.

Sur la photo de gauche à droite : Mme Mélanie Lanouette, directrice générale de Saint-Jean-Eudes, M. Jean-Frédéric Gagné, président de la Fondation, Mme Sabrina Pelletier, coordonnatrice de la Fondation et M. Louis André Marceau, président d’honneur de l’événement.

Activités

Le 16 novembre 2021, sous la présidence d’honneur de M. Louis-André Marceau, directeur général de Mon Avenir TI, se tiendra le cocktail-bénéfice L’Énergie de la relève au Carrefour de la réussite de Saint-Jean-Eudes.

Visionnez l’invitation de M. Marceau

Cliquez ici pour acheter vos billets

Les sommes amassées lors de cette soirée seront remis à l’école pour le projet CRÉALAB

Le projet CréaLab s’adresse aux 1125 élèves de Saint-Jean-Eudes et particulièrement aux élèves du profil Génie inventif. Par le biais de ce laboratoire créatif, Saint-Jean-Eudes désire favoriser l’enseignement interdisciplinaire. Il sera également utilisé dans différentes activités parascolaires qui se tiendront sur l’heure du midi ainsi qu’en soirée.

Le CréaLab, c’est un espace, une ambiance; c’est un environnement transformé en différentes zones pour que les élèves d’aujourd’hui soient en mesure de s’adapter au monde en constante évolution. Ils pourront travailler dans un univers qui leur permettra de se questionner, de se réaliser, d’inventer en leur offrant des exemples concrets du quotidien.

L’éveil à la curiosité des sciences et des technologies est primordial dans le contexte actuel, marqué par des innovations technologiques qui transforment le marché de l’emploi. L’objectif est de leur offrir un espace à la fine pointe de la technologie avec un enseignement et un accompagnement de qualité pour leur permettre d’acquérir les compétences recherchées par les employeurs. Nul doute qu’ils deviendront des citoyens actifs, branchés et responsables qui joueront un rôle clé dans le monde de demain.

En nous aidant à atteindre notre objectif financier de 25 000$ lors du cocktail «L’Énergie de la relève », vous contribuez directement à ce projet innovateur qui aura assurément un impact positif dans le développement de nos élèves.

Cocktail-bénéfice L’Énergie de la relève

Le 3 décembre 2019 avait lieu la 4e édition du Cocktail-bénéfice L’Énergie de la relève. L’événement, sous la présidence d’honneur de Mme Annie Fortin, présidente et chef de la direction du Groupe Structura, a attiré une centaine de personnes au Carrefour de la réussite Carol-Pelletier et a permis de recueillir la somme de 19 055$.  Cette somme permettra à la Fondation de contribuer à la création et au développement des projets de l’école.

Le président de la Fondation, M. Jean-Frédéric Gagné, a profité de l’occasion pour rappeler la mission de la Fondation, ses activités et ses réalisations tout en informant les invités et les partenaires de l’importance de leur contribution.

L’événement fut une véritable réussite et une excellente occasion de réseauter et de socialiser dans une ambiance décontractée où se sont regroupées des personnes du secteur des affaires, des anciens et des employés de Saint-Jean-Eudes.

De plus, lors de cette soirée, la direction de l’école a également procédé à l’inauguration de la nouvelle section qui accueille des locaux d’arts et de français et du Carrefour de la réussite Carol-Pelletier. L’ancienne bibliothèque a fait l’objet d’une importante cure de rajeunissement pour devenir un lieu ultra moderne à la fine pointe de la technologie.

Sur la photo: M. Jean-Frédéric Gagné, président de la Fondation, M. Frédéric Munger, directeur de la Fondation et Mme Annie Fortin, présidente d’honneur de l’événement.

Tournoi de golf 2019 présenté par :

Le vendredi 14 juin dernier se déroulait le traditionnel tournoi de golf de la Fondation Saint-Jean-Eudes, sous la présidence d’honneur de Mme Janie Bard, Vice-présidente régionale Québec-est pour la Banque Nationale.

Cette année, c’est au club de golf Mont Tourbillon que les joueurs (115 golfeurs) s’étaient donné rendez-vous pour cette journée animée par différentes entreprises de la région de Québec et de nombreux bénévoles

L’apport de nombreux partenaires et à la générosité des participants a permis de recueillir la somme de 23 886.00$. Cette somme aidera la Fondation à appuyer l’école dans ses nombreux projets et dans la poursuite de sa mission éducative.

Merci à tous et à l’an prochain!

Album photo Golf 2019

Sur la photo, le président de la Fondation, M, Jean-Frédéric Gagné en compagnie de M. Richard Bélanger, Directeur, services aux entreprises, marché PME – Banque Nationale ( en remplacement de Mme Janie Bard, présidente de l’événement.)

Besoin
d’information?

Écrivez-nous