Un don historique pour la Fondation Saint-Jean-Eudes

La Fondation Saint-Jean-Eudes annonce aujourd’hui un don de 100 000$ de M. Michel M. Couture, ancien de la promotion 1977. Cette généreuse contribution individuelle de M. Couture permettra à la Fondation de poursuivre sa mission auprès des familles et des élèves de Saint-Jean-Eudes.

Ce don servira entre autres à la création d’un fonds de 80 000$ pour les bourses Étincelle Michel M. Couture alors que 20 000$ seront consacrés à réaliser des projets mobilisateurs dont tous les élèves pourront bénéficier.

Les bourses créées grâce au Fonds Étincelle Michel M. Couture seront remises annuellement à des élèves ambitieux et persévérants dans leurs études tout en participant à la vie parascolaire culturelle ou sportive de Saint-Jean-Eudes. Le Fonds viendra en aide aux familles de ces élèves méritants ayant des besoins d’aide financière.

« Je suis un ancien de Saint-Jean-Eudes. Ce milieu de vie a eu une influence déterminante sur la suite de ma vie personnelle et professionnelle. Je venais du quartier Limoilou, énergique, sportif, ambitieux, fier, mais un peu trop dissipé.

Grâce à plusieurs enseignants qui ont su canaliser mes énergies dans une meilleure direction, grâce à cet entourage de stabilité que m’ont offert les murs de SJE, j’ai pu avec travail, efforts et persévérance atteindre plusieurs objectifs de succès que je m’étais fixés et cette méthode apprise à SJE m’a suivi tout au long de mon parcours de vie. De brouillon et étourdi en 1re secondaire, j’ai gradué en 5e secondaire, concentré et performant. Le train est toujours sur les rails. Merci SJE! » – Michel Couture

 

« Le conseil d’administration de la Fondation Saint-Jean-Eudes, les membres de la direction, les membres du personnel ainsi que les élèves de votre alma mater se joignent à moi afin de remercier chaleureusement M. Couture pour ce généreux don et la création du « Fonds Michel M. Couture ».

 Nous sommes honorés et très reconnaissants de pouvoir compter sur la collaboration d’un ancien élève pour nous aider à réaliser notre mission. Votre don de 100 000$ aura un impact significatif auprès de notre clientèle et de nos infrastructures.

Encore une fois, merci pour votre générosité et votre soutien. » – Jean-Frédéric Gagné, président de la Fondation

Sur la photo dans l’ordre habituel : Mme Sabrina Pelletier, coordonnatrice à la Fondation, M. Jean-Frédéric Gagné, président de la Fondation, M. Michel M. Couture et Mme Mélanie Lanouette, directrice générale de Saint-Jean-Eudes

 

Visitez notre école virtuellement !

Visitez notre école
virtuellement !

Besoin
d’information?

Écrivez-nous