SJE vire au MAUVE!

Grâce à l’initiative du comité environnement de l’école, Saint-Jean-Eudes devient la première école à faire la collecte des résidus alimentaires de la région.

En décembre dernier, les élèves du comité ont eu la chance de rencontrer le maire Bruno Marchand et la députée de Charlesbourg Marie-Pierre Boucher afin de discuter des enjeux environnementaux et des gestes concrets que nous pouvions faire pour prendre soin de notre planète. À la suite de cette rencontre, proactifs et déterminés, les élèves du comité ont rapidement communiqué avec la ville afin d’obtenir les équipements nécessaires pour faire la collecte.

Depuis le 24 avril dernier, les élèves, le personnel de l’école et le personnel de la cuisine se sont engagés à utiliser le matériel mis à leur disposition. Cette initiative est une étape importante dans notre engagement en faveur de la durabilité environnementale. Nous sommes convaincus de pouvoir créer un changement significatif dans les habitudes de consommation et de production.

Chaque petite action compte et notre engagement collectif peut faire une grande différence pour notre planète.

Bravo au comité pour cette initiative!

Visitez notre école virtuellement !

Visitez notre école
virtuellement !

Besoin
d’information?

Écrivez-nous